Votre admission
Toutes les informations concernant votre séjour sont disponibles dans le Livret d’Accueil du Patient remis à votre entrée à l’HAD.
Une version AUDIO est aussi disponible.
L’équipe d’HAD Béarn et Soule chargée de l’évaluation se rend à votre chevet pour un bilan d’admission en vue de s’assurer que les conditions matérielles, psychologiques et sociales sont requises, notamment dans le domaine du logement et de l’environnement familial et permettent l’hospitalisation à domicile.
Les Formalités et pièces à nous fournir
Au moment de la demande d’admission, il vous sera demandé :
- Votre attestation d’affiliation à un organisme d’assurance maladie
- Une copie de votre carte de mutuelle
- Une copie de votre carte d’identité (recto-verso)
- Le nom des personnes de votre entourage à rencontrer et à prévenir
- La présence d’une personne pouvant vous traduire si vous ne parlez ni ne lisez le Français
- Le nom de votre médecin traitant et des autres intervenants libéraux susceptibles de participer à votre prise en charge
- La fiche de désignation de la personne de confiance à remplir
- Le contrat d’engagement à remplir.
Pour que notre collaboration se déroule le mieux possible, nous vous demandons de bien vouloir :
Faciliter l’accès à votre domicile :
- être présent à chacun de nos passages et nous prévenir impérativement en cas d’empêchement ;
- nous fournir un trousseau de clés lorsque vous ne pouvez pas nous ouvrir la porte.
Respecter l’intimité nécessaire aux soins.
Les soins en HAD s’organisent dans le respect des droits des patients.
L’HAD souscrit à la « charte de la personne hospitalisée » et à la charte « droits et libertés de la personne âgée dépendante » dont vous trouverez un résumé dans les « Fiches pratiques ».
Les chartes sont disponibles dans leur intégralité dans le Livret d’Accueil